Mutuelle Santé Entreprise

La souscription de l’ensemble des salariés à une complémentaire santé sera obligatoire pour toute entreprise à compter du 1er janvier 2016. Il est judicieux de se préparer dès maintenant à l’adhésion à une assurance mutuelle santé entreprise à Paris et partout en France.

ou remplissez ce formulaire

Devis Mutuelle Santé Entreprise

Infos complémentaires

En application de l’ANI

En vertu de l’Accord national interprofessionnel (ANI) ratifié le 11 janvier 2013 et qui a été entériné par une Loi datant du 14 juin 2013, cette législation est applicable sur tout le territoire français, y compris les DOM et les TOM. Pour bénéficier des meilleures conditions pour la protection sociale des salariés, il importe de bien se renseigner sur les clauses de contrat d’Assurances à Paris et partout en France dans le cadre d’une mutuelle santé entreprise.

Pour une meilleure protection sociale

La Sécurité sociale ne prévoit qu’un remboursement partiel des dépenses de santé des salariés. L’obligation de souscription à la complémentaire santé par le biais d’une mutuelle santé entreprise est surtout profitable pour les travailleurs antillais à revenus modestes. Les garanties assurées par l’entreprise varient en fonction de chaque accord de branche signé par les différentes entités concernées. En tout cas, grâce à l’ANI, les salariés peuvent bénéficier d’une meilleure protection sociale moyennant une cotisation cohérente, les 50% de celle-ci étant généralement à la charge de l’employeur.

Les chefs d’entreprises, quelle que soit la taille de leur société, qu’il s’agisse d’une TPE – PME ou PMI, doivent donc prendre les mesures nécessaires pour anticiper sur l’application de cette Loi. Il est conseillé d’étudier d’ores et déjà les différentes garanties complémentaires offertes par une mutuelle santé entreprise à Paris et partout en France.

Qui sont concernés ?

L’ensemble des salariés et leurs ayants droit : conjoint (e), enfants à charge ;La convention collective d’une entreprise peut prévoir des garanties supplémentaires à la complémentaire santé, telles qu’une garantie dépendance en cas d’invalidité partielle du travailleur ou une garantie décès.

Les dépenses de santé remboursées

La part des dépenses qui ne sont pas remboursées par l’Assurance maladie, comme les dépassements d’honoraires des médecins ou spécialistes.Certains soins qui ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale, tels que certains médicaments et vaccins non remboursables, les traitements liés à l’ostéopathie.

Les garanties du panier de soin minimum

La mutuelle santé entreprise prend en charge les garanties minimales suivantes :

Remboursement total du ticket modérateur ;En cas d’hospitalisation, le salarié bénéficie de la couverture intégrale du forfait journalier hospitalier ;Frais dentaires et d’optique : soumis à certaines conditions.

Conseils aux entreprises

Il appartient à l’entreprise de négocier le contrat auprès de la compagnie d’assurance. De ce fait, il est judicieux de faire le bon choix du partenaire de protection sociale afin de bénéficier de conditions optimales, comme :

Un tarif préférentiel, adapté au budget de la société,Des garanties correspondant aux profils et aux besoins des travailleurs,D’avantages fiscaux et sociaux.

Neptune Assurances S.A.S – Courtage Crédit et Assurance – N° ORIAS : 24002551